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Conditions générales de vente

SLIM SONIC, Chemin du Château Bloch 17, 1219 Genève – Le Lignon
Email : info@slim-sonic.com Tél : +41 22 920 25 25

Généralités

En passant commande, le client confirme avoir lu les présentes conditions et les accepter. SLIM SONIC (Ci-après SLIM SONIC) se réserve le droit de modifier ces conditions sans préavis, les conditions en vigueur au moment de la commande font foi.

Produit

Les produits peuvent légèrement différer des illustrations présentes sur les supports de présentation, celles-ci ne sont présentées qu’à titre informatif.

Vente et paiement

Sauf arrangement préalable, toutes les commandes ne seront livrées qu’après réception de l’intégralité du montant. Nous nous réservons le droit de refuser un arrangement sans explication. Les commandes sont définitives, aucun remboursement ne sera effectué une fois l’argent versé. Les prix sont indiqués hors TVA et sans la livraison.

Les prix en € indiqués sur les tarifs en vigueur font foi, les montants affichés en autres devises sont indicatifs. Lors d’un versement, veuillez effectuer celui-ci en €. Tous les frais bancaires sont à la charge du client, qui doit le spécifier à l’intermédiaire lors d’un paiement. Ainsi la banque fera les conversions appropriées pour qu’il n’y ait pas d’erreur à l’arrivée sur notre compte, ce qui retarderait la livraison par la nécessité d’un complément.

Pour les commandes effectuées en-dehors de la Suisse, l’acheteur procède à une importation (TVA, frais de douane, de traitement, etc…). Ces taxes sont facturées directement par l’autorité douanière de son pays, et ne sont donc pas comprises dans les prix affichés sur notre tarif. Il revient à l’acheteur de se renseigner au préalable sur les conditions d’importation du pays de destination pour éviter les mauvaises surprises. La marchandise est déclarée à sa valeur réelle.

Paiement en plusieurs fois avec Alma (disponible en Autriche, Belgique, Allemagne, Espagne, France, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas et Portugal.)

Le paiement en plusieurs fois/différé est disponible via notre partenaire Alma. La sécurisation des paiements est assurée par Alma et ses prestataires. Tous les paiements sont protégés par le 3D Secure.

Montant des achats

  • P2X : Seuls les achats entre 100 € et 3 200 € sont éligibles au paiement avec Alma.
  • P3X : Seuls les achats entre 100 € et 3 200 € sont éligibles au paiement avec Alma.
  • P4X : Seuls les achats entre 100 € et 3 200 € sont éligibles au paiement avec Alma.

Frais

En payant en plusieurs fois avec Alma le Client ne paye pas de frais.

Alma est gestionnaire de télé-paiement et délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil.

Résiliation

Toute résiliation des CGV qui lient le Vendeur et le client, entraine la résiliation des CGU ente Alma et le client.

Paiement par crédit avec Alma

Paiement

Le paiement par crédit est disponible pour le règlement de leurs achats via notre partenaire Alma, l’exécution du paiement est conditionnée par la signature du contrat de crédit proposé par Alma. Le Vendeur accepte par anticipation l’octroi de crédit conclu entre Alma et le client conformément à l’article L312-46 du code de la consommation. Si Alma accepte d’octroyer le crédit au client, le montant sera payé par crédit conformément à l’article L312-45 du code de la consommation. Tout refus par Alma d’octroyer un crédit pour une commande pourra entraîner l’annulation de celle-ci, sauf si le client accepte de payer comptant. Toute résiliation des CGV qui lient le Vendeur et le client, entraine la résiliation du contrat de crédit entre Alma et le client. En cas de rétractation, les frais et intérêts des Clients, leur seront remboursés conformément à la réglementation.

Sécurité

La sécurisation des paiements est assurée par Alma et ses prestataires. Tous les paiements sont protégés par le 3D Secure. Alma est gestionnaire de télé-paiement et délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil.

Cas particulier

En cas de contrat de vente ou de prestation de services à exécution successive ou livré dans des délais assez longs, le Vendeur doit préciser dans ses CGV le moment de début de la livraison ou de la fourniture, pour plus de précisions vous pouvez contacter les équipes alma sur support@getalma.eu.

Livraison

Les commandes sont libérées sous 10 jours ouvrables (et 15 jours pour les produits en précommande) après réception du paiement. Veuillez être attentif au fait que les produits sont stockés sous une forme semi-finie ceci à cause du choix de coloris.

Le délai de fabrication de nos produits est de 8 jours ouvrables, tout est fait pour assurer une livraison rapide mais des retards indépendants de notre volonté ne sont pas à exclure. Aucun dommage ne pourra être réclamé en cas de retard de livraison, la commande ne peut pas être annulée.

La livraison est gratuite en France et en Suisse à partir de 150.00 .

L’expédition d’une commande en dehors de la Suisse et la France est soumise aux frais forfaitaire de livraison. En cas de retour de marchandise, rétraction ou SAV, les frais d’expédition sont à la charge du client.

Pour les commandes effectuées en-dehors de la Suisse ou de la France, l’acheteur est responsable de payer les taxes douanières et de résoudre les éventuels problèmes d’importation.

Nous déclinons toute responsabilité en cas de litige avec les transporteurs.

Délai de rétractation et remboursement

Le délai de rétractation s’applique à réception de votre commande et varie entre les pays :

  • France et Union Européenne : 14 jours
  • Suisse : Il n’existe aucun délai de rétraction (Selon la loi : Art. 184 ss. CO)

Nos appareils sont équipés de compteurs internes, permettant de déterminer le temps d’utilisation total. Si nous constatons que votre appareil a été utilisé pour une durée supérieure à 120 minutes (soit un total de trois séances complètes), nous nous réservons le droit d’effectuer un remboursement partiel ou de refuser tout remboursement selon l’état de l’appareil retourné.

L’acheteur pourra exercer son droit de rétractation et de remboursement :

En contactant Slim Sonic par e-mail (contact@slim-sonic.com) dans les 14 jours à réception de la commande pour l’informer de sa décision de se rétracter et en joignant au colis l’entièreté des produits commandés dans un état irréprochable (aux frais de l’acheteur) à l’adresse suivante :

Pour la France et l’UE : FJ DEVELOPPEMENT – 200 Rue du Semnoz – 73410 Entrelacs – France

Pour la Suisse : ARPEGE SA – Pra Du Plan – 1618 Châtel-Saint-Denis – Suisse

L’acheteur dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter de sa notification non équivoque de rétractation pour renvoyer, à ses frais, le/les produit(s) à l’adresse :

Pour la France et l’UE : FJ DEVELOPPEMENT – 200 Rue du Semnoz – 73410 Entrelacs – France

Pour la Suisse : ARPEGE SA – Pra Du Plan – 1618 Châtel-Saint-Denis – Suisse

À  défaut de renvoyer le(s) produit(s) dans ce délai, l’acheteur sera réputé renoncer à ce droit de rétractation.

Slim Sonic n’accepte pas les colis adressés en port dû ou en contre remboursement.

Afin d’éviter toute contestation, il est recommandé à l’acheteur qui exerce son droit de rétractation de retourner le ou les produits dans des conditions similaires à celles de l’envoi initial, avec une valeur déclarée correspondant au prix de la commande initiale, ainsi que de conserver toute preuve de son envoi jusqu’au complet remboursement de sa commande.

Lorsque le droit de rétractation est exercé par l’acheteur, Slim Sonic s’engage à rembourser à l’acheteur la totalité des sommes versées (excluant les frais de livraison et les consommables utilisés tel que le gel de contact), dans les meilleurs délais.

Veuillez prendre garde au fait que les modèles d’occasion présentés sous le nom de “Outlet” ne sont pas concernés par le droit de rétractation du fait qu’il ne s’agit pas d’appareils neufs.

Service après-vente, Garantie

Nous assurons directement l’intégralité du service après-vente de nos produits, directement depuis la page SAV, veuillez nous contacter en cas de nécessité.

Tout le matériel livré est testé avant la livraison. Nous offrons une garantie de deux (2) ans sur tous nos produits neufs. Les produits OUTLET sont garantis entre 6 et 0 mois en fonction du grade choisi (Gr.A = 6 mois, Gr.B = 3 mois, Gr.C = 0 mois). Les consommables (hors gel de contact), les sangles et les élastiques sont garantis 12 mois. La garantie ne couvre que les défauts des produits. Tout dommage causé par une mauvaise utilisation et toute modification ou tentative de réparation effectuée par le client sans autorisation préalable annule la garantie.

Nous offrons un service de réparation pour tous nos produits également hors de la couverture de la garantie. Ce service est payant, un devis est fait par nos soins une fois le matériel retourné. La réparation est effectuée après règlement intégral du montant du devis.

Tous les retours de matériel nécessitent une autorisation préalable de notre part. Du matériel reçu sans arrangement ne sera pas traité. Les frais de port sont à la charge de l’expéditeur (hormis dans le cadre d’un SAV “sous garanti”), ainsi que les éventuels frais de douane qui pourraient nous être facturés à la réception.

Le délai de réparation pour tout appareil envoyé en SAV après acceptation par nos services est d’environ 3 semaines.

Conditions générales de ventes mises à jour le 15 février 2024


CGV Courte durée

Loueur :
Slim Sonic, Chemin du Château Bloch 17, 1219 Genève – Le Lignon 
Contact : contact@slim-sonic.com

Locataire :
Coordonnées et adresse selon document de confirmation e-commerce lors du règlement (adresse de facturation et de livraison)
(Le Locataire confirme que les informations données sont exactes et qu’il peut prouver à tout instant ces dernières et son identité).

Le locataire certifie que :
– Les adresses sont correctes et qu’elles se situent sur le territoire de la France métropolitaine.
– Que sa pièce d’identité est en cours de validité.
– Que la copie signée de la facture d’électricité est certifiée conforme.

Appareil loué (ci-après l’appareil) :
KIT M-720 comprenant : 1 module M-720 avec ses 2 jeux de sangles, 1 chargeur adapté – 1 vaporisateur de Gel de contact.
KIT L-880 comprenant : 1 module L-880 avec ses sangles, 1 chargeur adapté – 1 vaporisateur de Gel de contact.
KIT L-1160 comprenant : 1 module L-1160 avec ses sangles, 1 chargeur adapté – 1 vaporisateur de Gel de contact.
Les conditions de location et de garanties de votre KIT incluent le stricte respect des conditions liés à la garantie et à l’utilisation de l’appareil loué. Un document de garantie et une fiche de traitement font partie intégrante de l’envoi. CHAQUE LOCATAIRE EST TENU DE CONNAÎTRE TOUTES LES CONDITIONS, PRESCRIPTION D’UTILISATION ET CONDITION GENERALE DE LOCATION DU PRESENT CONTRAT.

Conditions générales de locations

1- Location

  • Le prix de location varie selon le choix du locataire. Ce prix comprend l’envoi et le retour de l’appareil loué (Étiquette affranchie)
  • La date de réservation de l’appareil loué est validée lorsque la totalité du montant dû est versé (e-boutique SLIM SONIC). Seuls ces versements seront mis en compte.
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Le locataire reçoit son appareil le VENDREDI de la SEM 1, il le retourne le LUNDI MATIN de la SEM 3. Nous garantissons notre organisation de logistique. Cependant, nous déclinons toutes responsabilité quant aux transports assurés par le transporteur du loueur.

2- Modalité de la location

Les locations sont possibles UNIQUEMENT du VENDREDI (SEM 1) au DIMANCHE (SEM 2) soit 1 cession (cycle). En cas de cumul de cession (cycle, les jours de transferts sont offerts. Le matériel peut être enlevé dès 15Hoo le vendredi après-midi (SEM 1) au point relais COLISSIMO à l’adresse indiquée et déposé le LUNDI MATIN (SEM 3) avant 11Hoo. Le non respect des temps de location entraîne la facturation automatique d’une cession supplémentaire au locataire (€ 149 et d’une pénalité de € 500.).

3- Durée et résiliation

Ce contrat de location est conclu pour une durée d’une cession (CYCLE).
Le contrat est valable que lorsque le montant total de la location est versé sur PAYPAL (e-commerce).
Le montant total de la location doit être encaissé au plus tard BLOQUE LA DATE DE LIVRAISON DEMANDEE PAR LE LOCATAIRE.
Aucune réservation n’est prise en compte sans règlement préalable de la commande.

4- Validité du contrat

Ce contrat de location ne nécessite par d’échange par courrier pour la signature de documents par les parties. Ces dernières acceptent et confirmes les conditions suivantes :

Le locataire : Lorsque ce dernier confirme les dates de réservation par e-mails, il accepte les CONDITIONS GENERALES du présent contrat, celles de la GARANTIE du matériel et les conditions d’utilisation de la FICHE DE TRAITEMENT annexée à l’envoi de l’appareil loué. Le contrat est invalidé si le locataire n’envoi pas les documents demandés. (Copie de pièce d’identité et facture d’électricité) au moins 5 jours avant l’envoi de l’appareil.

Le loueur : Le contrat est validé lorsque le loueur a reçu la totalité du règlement précisé au point 1 du présent contrat.

5- Assurance

Le locataire confirme être assuré contre les dégâts d’eau, d’incendie et de sinistre ainsi que contre le vol dans tous les endroits où il utilisera ou entreposera tout ou partie de l’appareil décrit dans le présent contrat. La valeur assurée doit être au minimum de € 1’500. (Mille cinq cent euros)
En cas de dégât même partiel, le loueur engagera les démarches nécessaires aux frais des locataires pour la réparation ou le remplacement de son bien.

6- Enlèvement et retour de l’appareil

  • L’appareil doit être remis au transporteur choisi par le loueur.
  • Les frais de retour du colis sont inclus dans le prix payé.
  • Le locataire doit suivre strictement les instructions de retour du loueur.
  • Toute dégradation ou problème technique doit être signalée lors du retour spontanément par le locataire. En cas de dégradation, le loueur se réserve le droit de facturer la réparation au locataire.
  • La totalité du matériel envoyé (Gels, sangles, chargeurs, manuel d’utilisation avec son envelloppe) doivent être retournés.

LES KITS SLIM SONIC LOUÉS SONT BLOQUÉS APRÈS 40 UTILISATIONS DE 40 MIN. SI CE DÉLAI PASSE L’APPAREIL NE FONCTIONNERA PLUS.

7- Adresses

Le locataire doit utiliser l’étiquette jointe et timbrée pour le retour.
L’adresse mentionnée est la seule valable. Le locataire confirme l’exactitude de son adresse et donc du lieux de location de l’objet. Il confirme également l’exactitude de son identité.

8- Droit de propriété

Le locataire n’a le droit de disposer de l’objet que pour son usage privé à l’adresse mentionnée dans les échanges emails.
Il n’a pas le droit de le sous-louer, le céder ou le donner en gage. Il est tenu de s’abstenir de tout acte contraire au droit de propriété. En cas de saisie ou de rétention, le locataire doit, sous peine de dommages-intérêts, avertir l’office des poursuites du présent contrat de location afin que ce dernier puisse en informer le loueur. A la fin du contrat de location, l’objet loué reste l’unique propriété du loueur.

9- Utilisation de l’objet et soin

Le locataire s’engage à prendre soin de l’objet et à respecter les instructions du MANUEL D’UTILISATION.
Tout dommage survenant par la faute du Locataire ou d’un tiers sont à la charge du Locataire.

10- Acceptation du contrat

Ce contrat établi fait partie du site Internet www.slim-sonic-com. Sa validité est entière dès réception du versement intégral au loueur du montant de la location.

11- For juridique

Pour tout litige susceptible de naître au sujet du présent contrat, le loueur et le locataire reconnaissent la compétence des Tribunaux du domicile du loueur.

Confirmation

Les parties confirment accepter sans restriction les termes du présent contrat de location sans signature. Le locataire confirme ques les informations données sur les échanges par e-mails sont exactes.

Fait à Ecuvillens, Suisse à la date du règlement par le locataire.